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L’ASBL Gembloux Omnisport est en charge de la gestion des infrastructures sportives communales et du développement d’activités favorisant l’accès au sport pour tous. Elle coordonne également des projets spécifiques tels que Je Cours Pour Ma Forme, des animations extrascolaires, des projets sous la coupole de l’ADEPS.

Dans le cadre du renforcement de son équipe, l’ASBL recherche une personne dynamique, organisée et passionnée par le sport et le travail de terrain.

Lieu de travail : Gembloux
 Contrat : CDI temps plein

Candidature:
Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, merci d’envoyer votre candidature (CV, lettre de motivation, copie des diplômes et extrait de casier judiciaire datant de moins de 6 mois)
📩 à envoyer à geraldine.minet@gemblouxomnisport.be pour le 25 Juin 2025

Description de fonction – Coordinateur·trice sportif·ve et de projets

Objectif général

Sous la supervision de la direction, le/la coordinateur·trice est chargé·e de :

  • coordonner les projets transversaux à vocation sportive, sociale ou santé (JCPMF, événements, stages, projets subventionnés
  • gérer et développer les activités sportives organisées par l’ASBL,
  • assurer le lien entre les différents partenaires (clubs, prestataires, pouvoirs publics, citoyens).

Responsabilités principales

Gestion de projets transversaux

  • Planifier, organiser et évaluer des projets tels que :
    • Je Cours Pour Ma Forme (JCPMF) : inscriptions, logistique, communication, encadrement.
    • journées sportives, événements citoyens, projets intergénérationnels, etc.
  • Contribuer à la Rédaction et suivre les dossiers de subsides ou d’appels à projets (ADEPS, Fédération Wallonie-Bruxelles, Infrasports…).
  • Collaborer à la recherche de partenaires et au développement de nouvelles actions.

Coordination sportive

  • Élaborer et suivre le planning d’occupation des infrastructures sportives.
  • Assurer la gestion opérationnelle des activités sportives, les cycles extrascolaires et les animations spécifiques.
  • Être l’interlocuteur·trice des clubs sportifs, moniteurs, associations et utilisateurs.
  • Superviser les aspects logistiques, administratifs et humains liés à l’organisation d’activités.

Communication et participation

  • Rédiger des contenus pour les supports de communication (flyers, réseaux sociaux, site web).
  • Participer à la représentation de l’ASBL lors d’événements, réunions ou projets partenariaux.
  • Contribuer activement à la dynamique d’équipe et à l’évolution des missions de l’ASBL.

Profil recherché

  • Diplôme de l’enseignement supérieur (bachelier ou master) en gestion sportive, éducation physique, gestion de projets, Marketing ou communication.
  • Expérience en coordination d’activités sportives ou socioculturelles.
  • Sens de l’organisation, capacité d’anticipation, autonomie.
  • Aisance dans les relations interpersonnelles et la collaboration en réseau.
  • Maîtrise des outils informatiques et numériques courants.
  • Flexibilité horaire (activités occasionnelles en soirée ou le week-end).

Atouts : brevet d’animateur ADEPS  permis B, expérience dans un cadre associatif ou communal, aide à l’emploi.

Nous offrons

  • Une fonction polyvalente et porteuse de sens, au cœur du développement sportif local.
  • Un environnement professionnel collaboratif, à taille humaine.
  • Une rémunération conforme à la CP 329.02, en fonction de l’expérience et des qualifications.
  • Des chèques -repas
  • Des possibilités de formation continue et d’évolution de poste.