Sélectionner une page

Du 13 au 21 février inclus, des stages peuvent être organisés selon certaines modalités, pour les enfants et les jeunes jusqu’à 18 ans accomplis. 

  • Qui peut organiser un stage ? 

Un stage peut être organisé par l’Administration générale du Sport, par des autorités communales ou par des clubs et associations (avec accord des autorités communales). 

  • Combien de participants ? 

Les stages peuvent accueillir jusqu’à 25 participants (encadrants non-compris). Toutefois, il est recommandé de ne pas dépasser 10 participants pour la tranche d’âge 13-18 ans. 

  • Quels types d’activités ? 

Pour les enfants jusqu’à 12 ans accomplis, les activités OUTDOOR et INDOOR(sans nuitée) sont autorisées. 

Pour les enfants âgés de 13 ans jusqu’à 18 ans accomplis, les activités OUTDOORuniquement (sans nuitée) sont autorisées. 

  • Quelles sont les obligations des encadrants ? 

Dans la mesure du possible, les encadrants doivent respecter le maintien d’une distanciation sociale et porter un masque. L’organisation de ces stages est soumise à une réglementation stricte, notamment par rapport à l’organisation des garderies, des repas, de l’utilisation des vestiaires et des temps de pause. Celleci se retrouvent dans le nouveau protocole :  (pages 6 à 11). 

Il est rappelé que des restrictions ou mesures particulières peuvent être prises sur un territoire donné par les autorités communales, provinciales ou régionales, il convient dès lors de les vérifier auprès de ces autorités compétentes. 

Pour en savoir plus :
Les groupes de moins de 13 ans
Les groupes de 13 à 18 ans
Les groupes de 19 ans et plus
Les zones
Les groupes
Les entraineurs
Les infrastructures
Les piscines
Les vestiaires
Les contacts
Les buvettes & cafétérias
Les spectateurs