Sélectionner une page

LES ÉCOLES PEUVENT-ELLES SE RENDRE DANS LES INFRASTRUCTURES SPORTIVES ?

Les élèves du maternel et du primaire ont accès à toutes les infrastructures – indoor, outdoor et piscines – sans restriction.
Les activités sont réparties en groupes-classe, quel que soit le nombre d’enfants, en évitant tout contact entre les groupes. Les vestiaires collectifs peuvent être accessibles.

Actuellement, les cours d’éducation physique sont suspendus (circulaire 7868 de l’enseignement obligatoire) pour les élèves du secondaire.
Cependant, les infrastructures extérieures (outdoor) et les piscines sont accessibles pour les options sport-études, éducation physique et animateur sportif, c’est-à-dire toutes options dont le sport est une orientation d’étude. Les activités sont réparties en groupes-classe en évitant tout contact entre les groupes-classe. Les contacts sont fortement déconseillés. Les vestiaires et les douches sont accessibles.

Par dérogation, les étudiants inscrits régulièrement au sein d’une Haute Ecole ou d’une Université dans le cadre d’un cursus comportant des crédits liés à la pratique sportive, peuvent fréquenter sans restriction les infrastructures indoor, outdoor et piscines, en groupe-classe. Les douches et les vestiaires sont mises à leur disposition, dans le respect des normes sanitaires.

INDOOR


OUTDOOR


PISCINE



Infras Vestiaires Douches Infras Vestiaires Douches Infra Vestiaires Douches
Maternel Oui Oui Non Oui Oui Non Oui Communs Oui
Primaire Oui Oui Non Oui Oui Non Oui Communs Oui
Secondaire Non Non Non Non Non Non Non Non Non
Options “sport-études” (secondaire) Non Non Non Oui Oui Oui Oui Communs Oui
Options “sport-études” (supérieur) Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui Individuels Oui

En savoir plus sur :
Les vestiaires
Les groupes de moins de 13 ans
Les groupes de 13 à 18 ans
Les groupes de 19 ans et plus