Sélectionner une page

Règlement du concours « Formation premiers soins en milieu sportif »

Le concours « Formation premiers soins en milieu sportif » est organisé par l’Association des Etablissements Sportifs asbl (“l’AES”), l’Association Interfédérale du Sport Francophone (“l’AISF”) et Ethias.

1. Généralités

1.1. Les présentes conditions s’appliquent au concours « Formation premiers soins en milieu sportif » (ci-après dénommé « le concours ») organisé par l’AES et l’AISF dans le cadre de leur partenariat avec Ethias SA, sise rue des Croisiers 24, 4000 Liège.
L’AES et l’AISF, établies respectivement Allée du Bol d’Air 13 Boite 2, 4031 Angleur et Allée du Bol d’Air 13 boite 15, 4031 Angleur (ci-après dénommées « l’Organisateur »).

1.2. Ce concours vise à soutenir la promotion de l’arbitrage.

1.3. Le présent concours se déroule du 04/02/2020 au 28/02/2020 inclus.

2. Le jeu

2.1. Pour participer valablement, le participant doit :

  • être un arbitre, un juge-arbitre ou un officiel reconnu par une fédération sportive de la Fédération Wallonie-Bruxelles ;
  • avoir valablement complété le formulaire d’inscription ;
  • avoir répondu correctement à la question « Combien de centres sportifs et clubs participent à la campagne de promotion de l’arbitrage ? ».

2.2. Le jury attribuera les prix sur base d’une répartition équilibrée entre les différentes disciplines représentées. Il n’y a pas de recours possible quant aux choix du jury. Les raisons de ces choix peuvent être demandées par les participants sur simple demande écrite.

3. Participation

3.1. Ce concours est exclusivement réservé aux arbitres, officiels, juges-arbitres reconnus par une fédération sportive de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

3.2. La date de participation est décisive.

3.3. La participation à ce concours implique de la part du participant l’acceptation automatique et intégrale de l’applicabilité du présent Règlement sans la moindre restriction, en ce compris les décisions prises par l’Organisateur, les collaborateurs et les tiers concernés afin de garantir le bon déroulement de ce concours. Le choix du concours est définitif et irrévocable. L’Organisateur se réserve le droit de vérifier à tout moment si le présent Règlement est correctement appliqué.

3.4. Les participants ne doivent verser ni demander aucun dédommagement à l’Organisateur pour participer à ce concours.

3.5. Toute personne ayant participé à ce concours et remporté un prix sans respecter complètement toutes les conditions de participation perd automatiquement son droit au prix, sans le moindre dédommagement et sans une quelconque possibilité de recours.

3.6. L’Organisateur peut à tout moment exclure une personne à la participation du concours à la suite d’une infraction à une des conditions de participation ou en cas d’abus, de tromperie, de soupçon de tromperie ou de participation perfide du concours.

3.7. Les organisateurs et les membres du jury se réservent le droit d’exclure une demande de participation et/ou de retirer un prix déjà accordé en présence d’une ou de plusieurs des circonstances suivantes :

– la demande de participation n’a pas été, en tout ou partie, introduite à temps ;

– la demande de participation n’a pas été complétée entièrement ;

– la demande de participation ne respecte pas l’un des critères de sélection.

4. Détermination des gagnants et prix

4.1 Le jury a toute liberté quant aux choix des gagnants.

4.2. Les gagnants du présent concours remporteront chacun une place dans l’une des sessions de formation « Premiers soins en milieu sportif » organisées par l’AES et l’AISF. Ils recevront un code unique à introduire lors de leur inscription à une des sessions référencées sur le site www.aes-dea.be/inscription-formation-premiers-soins-en-milieu-sportif/.

4.3. En cas d’égalité, les personnes ex aequo seront départagées par un tirage au sort.

5. Remise du “prix”

5.1. Le “prix” est non monnayable ou échangeable contre d’autres prix. Le prix devra être accepté tel que décerné.

6. Données personnelles

Les données sont récoltées via le formulaire d’inscription dans le but de vérifier l’enregistrement comme arbitre, juge-arbitre ou officiel auprès d’une fédération sportive membre de l’AISF, et pour reprendre contact avec les gagnants pour leur communiquer leur victoire et les modalités pratiques pour bénéficier de leur prix.
Ces données seront supprimées lorsque tous les gagnants auront bénéficié de leur prix.
Elles ne seront en aucun cas transmises à des tiers.
La base juridique repose sur le consentement du participant.

La politique de protection des données peut être consultée sur les différents sites internet de l’Organisateur.

7. Responsabilité

7.1. L’Organisateur décline toute responsabilité pour toute faute d’impression, de frappe et de jeu ainsi que pour toute erreur liée à la communication Internet.

7.2. L’Organisateur, les collaborateurs et les tiers impliqués par celui-ci ne peuvent nullement être tenus responsables des actes découlant de ce concours.

7.3. L’Organisateur se réserve le droit de modifier les conditions du concours ou d’y mettre un terme si des circonstances imprévisibles ou indépendantes de sa volonté l’exigent.

7.4. L’Organisateur décline toute responsabilité pour toute modification ou arrêt du concours en cas de force majeure.

7.5. L’Organisateur ne peut en aucun cas être tenu responsable de dégâts, blessures corporelles ou accidents éventuels découlant de la participation à ce concours et/ou d’une victoire éventuelle.

8. Dispositions finales

8.1 Aucun élément du présent concours ou y afférent ne peut être reproduit ou publié sans l’accord explicite préalable écrit de l’Organisateur.

8.2. En participant à ce concours, le participant déclare accepter le présent règlement dans son intégralité ainsi que toutes les décisions que l’Organisateur et ses équipes de promotion prendront dans le cadre du présent concours. Toutes les communications supplémentaires relatives à ce concours seront considérées comme des points du présent règlement.

8.3. Le cas échéant, l’Organisateur se réserve le droit de modifier le présent règlement.

8.4. Les plaintes et questions relatives au présent règlement et au concours peuvent être adressées par courrier électronique à l’adresse : communication@aisf.be. Aucune autre forme de communication ne sera entretenue à propos de ce concours, à l’exception des demandes écrites de règlement, lesquelles seront accompagnées d’une enveloppe préadressée et suffisamment affranchie et envoyée à l’adresse suivante : AES-AISF – Pôle Communication Projets, Allée du Bol d’Air 13, 4031 Angleur.

8.5. Le présent concours est régi par le droit belge. En cas de litige, seuls les tribunaux de l’arrondissement judiciaire de Liège sont compétents.