Boîte à idées

La Ministre des sports, Valérie Glatigny, a annoncé jeudi 20 août qu’elle souhaite associer le secteur sportif le plus concrètement possible aux mesures qui pourraient être prises afin de venir soutenir les acteurs du mouvement sportif mais également la pratique sportive dans son ensemble.

Comme communiqué par la Ministre, l’AISF vous propose donc de participer à partager vos idées, vos réflexions et suggestions au travers d’une boîte à idées en ligne.

Le secteur du sport, à l’instar de nombreux autres secteurs, n’a pas et n’est pas épargné par la crise sanitaire liée au COVID-19. Dans ce cadre, outre l’aide apportée par le Fonds d’urgence (mais qui était dépendante de nombreux critères pour pouvoir en bénéficier), les autorités de la FWB vont plancher sur un plan de relance. De nombreuses pistes peuvent être envisagées comme :

  • Aides directes pour les clubs, les fédérations, les centres sportifs
  • Aides pour les cotisations, inscriptions, chèques-sport, etc.
  • Campagnes de promotion/sensibilisation
  • Fiscalité exceptionnelle sur les dépenses de sponsoring sportif

Toutes les idées sont les bienvenues pour alimenter la réflexion, n’hésitez donc pas à nous faire part des vôtres via le formulaire suivant

Boîte à idées
Catégorie *
Type d’infrastructure(s)
Vous souhaitez nous envoyer un fichier ?
Taille de téléchargement maximum : 314.57 Mo

Protection de vos données :
Les données collectées serviront uniquement dans le cadre de cette consultation et seront stockées uniquement le temps nécessaire au traitement des réponses.

Retrouvez ici notre politique RGDP complète.