L’indice pivot (100,28) a été atteint en juin 2026, ce qui entraîne une indexation de 2 % des salaires de notre secteur à partir du mois d’août 2026. Cette indexation est plafonnée pour les rémunérations supérieures à 4.000 EUR par ETP.

Les nouvelles grilles barémiques applicables aux centres sportifs qui appliquent les barèmes prévus par la CCT du 20 février 2017 et/ou ceux des fédérations sportives peuvent être obtenues sur simple demande auprès de notre pôle juridique.

Nous rappelons aux centres sportifs constitués en régie communale autonome qui ne sont pas liés par les grilles barémiques précitées que le respect du RMMMG (revenu minimum mensuel moyen garanti) demeure obligatoire.

Nous rappelons également aux clubs sportifs qui ne sont pas liés par ces grilles barémiques que le respect du RMMMG reste d’application.

En ce qui concerne le RMMMG, celui-ci passe, en juillet 2026, de 2.189,81 EUR à 2.233,61 EUR. Cette augmentation peut dès lors avoir un impact sur les centres sportifs constitués en régie communale autonome ainsi que sur les clubs sportifs qui n’appliquent pas les grilles barémiques mentionnées ci-dessus.