L’administration communale d’AUBEL recrute un(e) gestionnaire pour les infrastructures sportives et culturelles de la Commune d’Aubel (M/F/X) de niveau B1 ou D6, à temps plein à durée limitée d’un an (CDD)avec prolongation éventuelle sous forme d’un CDI, après évaluation positive et constitue une réserve de recrutement. Prise de fonction au plus vite.
Missions
Gestion administrative, technique et RH
- Assurer la gestion journalière des infrastructures sportives et culturelles ;
- Coordonner l’occupation des infrastructures et superviser les installations sportives et les équipements ;
- Planifier, coordonner et superviser le travail du personnel ;
- Organiser le contrôle d’accès aux infrastructures ;
- Veiller à la sécurité des personnes, du matériel et des installations, en faisant respecter le Règlement d’Ordre Intérieur, les règles et consignes de sécurité ;
- Superviser le fonctionnement technique des installations et le suivi de la législation ;
- Assurer le suivi des éventuels chantiers dans les installations exploitées ;
- Concevoir des activités sportives et culturelles ;
- Veiller à l’animation des infrastructures au travers de projets et d’événements spécifiques ;
- Animer les différentes réunions ;
- Créer et maintenir de bonnes relations avec les utilisateurs ;
- Être l’interface entre les utilisateurs, les partenaires publics et privés ;
- Gestion des subsides entrants et sortants de la Commune.
Gestion financière et reporting
- Élaborer le budget, le rapport d’activité et participer à la préparation du bilan annuel ;
- Exécuter le budget en veillant au strict respect des dépenses prévues et en s’assurant de la bonne perception des recettes prévues ;
- Contrôler les flux financiers (recettes, dépenses, subsides) ;
- Informer les organes de direction des possibilités de subventions relatives aux infrastructures et animations sportives et culturelles ;
- Rédiger les rapports demandés par les différents pouvoirs subsidiant et organismes de contrôle ;
- Rédiger et établir le suivi des marchés publics ainsi que son cadastre.
Ces missions seront à réaliser dans le respect des législations en vigueur et des délais impartis.
La liste des tâches reprises ci-avant est non exhaustive et ces diverses missions seront à réaliser en collaboration avec les services communaux et avec les institutions partenaires.
Compétences requises
- Être titulaire d’un baccalauréat en lien avec la fonction ;
- Le diplôme de « gestionnaire d’infrastructures sportives » est un plus ;
- Avoir de bonnes connaissances des milieux sportifs et culturels et des règlementations spécifiques ;
- Disposer d’une première expérience dans les secteurs sportifs et culturels est un atout ;
- Avoir une parfaite maîtrise de l’outil informatique et des applications informatiques courantes ;
- Être autonome tout en sachant travailler en équipe, être méthodique et rigoureux ;
- Disposer d’une organisation administrative permettant de disposer rapidement des informations utiles ;
- Savoir gérer son temps, les priorités, avoir le sens de l’organisation et un esprit d’initiative ;
- Disposer d’une grande souplesse d’horaires, prestations le week-end et en soirée en fonction des évènements sportifs et culturels et autres manifestations organisées ;
- Disposer de très bonnes compétences rédactionnelles, d’une excellente orthographe et d’un esprit de synthèse ;
- Faire preuve de droiture, de réserve et respecter les principes du service public tels que l’intérêt général, l’égalité des usagers, la transparence et la continuité, dans l’exercice de la fonction.
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