Sélectionner une page
Protocole PISCINES

Les piscines sont accessibles à tous, pour des activités en pratique libre ou encadrée par un club ou un organisateur privé. Les rassemblements sont limités à 25 personnes.

Pour une pratique organisée, le groupe est limité à 25 baigneurs, encadrants non compris. Il convient de se référer au protocole en vigueur pour le respect des règles sanitaires.

Si leur circulaire le permet, les établissements scolaires peuvent également se rendre à la piscine.

Les vestiaires et les douches sont accessibles, et les terrasses des buvettes et cafeterias peuvent ouvrir.
Les parties récréatives, les piscines subtropicales, les saunas (à l’exception des saunas privatifs), jacuzzi et autres installations wellness restent fermés.

ORGANISATION DES BASSINS
Si la “Fréquence Maximale Instantanée” (FMI) le permet, un bassin de natation peut accueillir 1 baigneur par 10 m² de surface d’eau (adaptable en fonction des activités et de l’âge).
Par exemple, une piscine de 25 mètres sur 10 peut accueillir un groupe de 25 nageurs, répartis de manière équitable dans les couloirs.

La densité peut être adaptée par exemple s’il s’agit de jeunes enfants jusqu’à 12 ans seuls dans l’eau (la distanciation n’étant pas obligatoire).

BÉBÉS NAGEURS ET AUTRES ACTIVITÉS EN PISCINE
Tant que la distanciation et l’absence de contacts – directs ou indirects – sont garantis notamment par les normes de densité par rapport à la surface des plans d’eau, les activités aquatiques sont permises (natation, plongeon, nage synchro, plongée, etc.)

Les disciplines s’apparentant au fitness (pratiquées verticalement), telles l’aquabike, l’aquagym, etc. sont également permises, en renforçant les mesures sanitaires (par exemple par une densité moins forte).

Dans le cadre des bébés nageurs, si la surface de plan d’eau le permet, 25 binômes maximum formés par un jeune enfant et son accompagnant peuvent s’adonner à des activités d’éveil aquatique, encadrées par un moniteur, dans le respect des règles sanitaires et de distanciation.

En savoir plus sur :
La FMI (fréquence maximale instantanée)
Les vestiaires
Les groupes de moins de 13 ans
Les groupes de 13 à 18 ans
Les groupes de 19 ans et plus
Les contacts