Campagne sécurité routière

La sécurité routière aux abords de nos infrastructures et clubs sportifs

Cette campagne est organisée par l’AES-AISF avec son partenaire ETHIAS et en collaboration avec l’association APPER, spécialiste de la protection des enfants sur la route. Dès septembre, nous entamerons cette nouvelle campagne de prévention :

« Sport et sécurité routière, (une) affaire d’équipe ». EQUIPE, car dans le sport comme sur la route, on n’est pas seuls et nous devons nous unir et tenir compte les uns des autres.

Sur l’année scolaire 2022-2023, durant les stages ou les entrainements, réservez une formation à la sécurité routière aux abords de votre club ou centre sportif.

Avec nos partenaires, nous offrons 50 séances gratuites (1 par club ou infrastructure) dans le cadre de cette campagne de sensibilisation.

Inscrivez vous vite pour en profiter ! Si vous n’avez pas été parmi les 50 plus rapides, mais que vous souhaiteriez tout de même organiser une de ces séances, contactez nous pour connaitre les modalités pratiques : projets@aisf.be.

Déroulé ? Dans un premier temps, les enfants recevront une information théorique en intérieur. Ensuite, ils sortiront de l’infrastructure ou du club pour se mettre en situation, identifier les aspects sécuritaires et rentreront pour débriefer de façon interactive.
Pour qui ?Enfants de 6 à 12 ans
Taille du groupe ?Maximum 20 enfants (veillez s’il vous plait à une homogénéité d’âge)
Durée ?2 heures
Que prévoir ?Une salle, un hall ou une cafétéria disposant d’un mur ou d’un écran pour la projection

Inscriptions :

202206_Campagne_SecuriteRoutière

Les données requises dans le formulaire ne seront pas utilisées à d’autres fin que la bonne gestion de votre inscription à cette campagne.
Vous pouvez consulter notre politique RGPD sur le site de l’AES et sur celui de l’AISF.