Sélectionner une page

A l’exception des piscines, les vestiaires et les douches ne sont pas accessibles, ni pour les infrastructures indoor, ni pour les infrastructures outdoor. Par contre, dans tous les cas, les toilettes doivent le rester. Les séchages à air pulsé sont condamnés (remplacés par des serviettes en papier et une poubelle à pédale) et des règles strictes d’hygiène sont appliquées (voir protocole).

QUELQUES EXCEPTIONS

  • Pendant les stages  l’accès aux vestiaires est permis, en respectant la répartition des groupes. Les douches restent inaccessibles. Le participant utilise la même place dans le vestiaire tout au long du stage.
  • Les écoles peuvent occuper les vestiaires des infrastructures sportives, par groupe-classe. Les douches restent inaccessibles.
  • Les écoles supérieures et universités à vocation sportive ont accès aux vestiaires.
  • Les centres de formation
  • Les clubs professionnels et les sportifs de haut niveau

Lorsque les vestiaires sont utilisés (voir exceptions), ils sont nettoyés entre chaque groupe et un circuit est créé pour éviter les croisements.

EN PISCINE, COLLECTIF OU INDIVIDUEL ?

Le public utilise des cabines individuelles, nettoyées entre chaque occupant, conformément au protocole piscines. Des personnes faisant partie d’un même ménage peuvent occuper un vestiaire commun si l’infrastructure le permet.

Les écoles utilisent les vestiaires collectifs, par groupe-classe. A partir de 13 ans, il est recommandé de garder le masque jusqu’au passage à la douche.

Les clubs utilisent les vestiaires collectifs, par groupe de 25 maximum jusqu’à 12 ans accomplis et de 10 maximum jusqu’à 18 ans accomplis si la superficie le permet. Pour les plus petits, un seul membre du ménage peut aider à l’habillage dans le respect de la distanciation physique.

Pour en savoir plus sur :
Les groupes de moins de 13 ans
Les groupes de 13 à 18 ans
Les groupes de 19 ans et plus