Sélectionner une page

C’est une limitation du nombre de participants à une activité sportive, encadrant(s) non compris. Elle est actuellement de 10 pour les sportifs jusqu’à 18 ans accomplis. Bien qu’ils ne rentrent toujours pas dans le contexte du sport organisé, les adultes à partir de 19 ans peuvent s’adonner librement à leur sport, par groupe de 4 maximum.

Lors des stages organisés durant les vacances de Carnaval, les groupes pourront être composés de maximum 25 participants pour les enfants jusqu’à 12 ans accomplis et pour les groupes de 13 à 18 ans, il est conseillé de s’en tenir à 10 participants.

La composition d’un groupe est déterminée préalablement aux activités, et doit rester stable, immuable. Les interactions entre différents groupes ne sont pas permises, c’est pourquoi il est interdit d’organiser des compétitions, tournois, et autres rencontres.
Sur une même surface, au maximum 6 groupes peuvent être présents dans des zones séparées. Deux groupes peuvent être entrainés simultanément par le même encadrant majeur.

En savoir plus sur :
Les groupes de moins de 13 ans
Les groupes de 13 à 18 ans
Les groupes de 19 ans et plus
La différence entre zone et surface
Les stages